Actualité

[Événement] Tremplin Entreprises 2015 : appel à projet pour les entreprises innovantes

Co-organisé par l’Essec et le Sénat, Tremplin Entreprises est un concours national qui permet aux entreprises innovantes d’accélérer leur recherche de fonds en obtenant le label « Tremplin Entreprises », gage de crédibilité auprès des investisseurs, et de gagner l’un des quatre Grands Prix. Evénement de référence, Tremplin Entreprises est animé par 20 partenaires spécialistes du financement et de l’entrepreneuriat.

L’appel à projets s’adresse aux entreprises innovantes à la recherche de financement. Le concours rassemble 4 catégories: Énergies, matériaux et composants, Internet et services, Logiciels et systèmes et Sciences de la vie.

La remise des prix de la 15e édition de Tremplin Entreprises aura lieu Le 9 février 2015, au Sénat. Les 30 lauréats sélectionnés parmi 250 candidatures par un jury de 50 experts se présenteront devant les investisseurs et experts de l’innovation. Les 4 meilleures startups seront récompensées par un Grand Prix de 10 000 €.

Le thème phare de 2015 porte sur : « Entreprises innovantes – comment se développer à l’international ». Selon Julien Morel, Directeur Exécutif d’ESSEC Ventures, « dans une économie de plus en plus mondialisée l’international n’est pas seulement une opportunité, c’est une nécessité. Les startups françaises ont tous les ingrédients pour devenir les prochains leaders mondiaux. Une fois leur position consolidée sur leur propre marché, elles doivent avoir l’ambition de s’ouvrir à l’international mais avec pragmatisme. L’écoute des nouveaux écosystèmes, de la concurrence, d’investisseurs rompus à la dimension internationale, la maîtrise du contexte législatif et culturel sont autant d’atouts pour réussir son expansion. »

Inscription jusqu’au 12 octobre sur www.tremplinentreprises.com

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page