TravelCar lève 15 millions d’euros pour s’envoler aux Etats-Unis

Créée en 2012 par Ahmed Mhiri, TravelCar, spécialiser dans la consommation collaborative a annoncé une levée de fonds auprès du Groupe PSA et de la MAIF afin de s’implanter aux Etats-Unis.

Une solution solidaire et éco responsable

Présent dans 10 pays avec plus de 200 agences, TravelCar compte déjà plus de 300 000 utilisateurs. En 2016, la start-up lève de 5 millions d’euros avec le Groupe PSA dans l’objectif d’étendre son service dans le monde entier. TravelCar propose aux utilisateurs de véhicules d’économiser les frais de parking dans les aéroports, gares et centre villes de France et d’Europe. La force de TravelCar est de proposer des tarifs en moyenne 50% moins chers que ceux pratiqués par les agences de location traditionnelles. Pour les personnes ne souhaitant pas prêter leur véhicule, elle leur propose des offres de parking low cost.

Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour développer son offre

TravelCar a annoncé qu’il débuterait son lancement à partir du 1er avril 2017 au côté du Groupe PSA et la MAIF pour s’implanter aux Etats-Unis avec une offre de location de voitures entre voyageurs dans les aéroports de Los Angeles et San Francisco. Une offre unique sur le marché américain, qui compte plus de 850 millions de passagers par an. Les aéroports de Los Angeles et San Francisco sont respectivement les 2ème et 7ème plus grands aéroports aux Etats-Unis.

Ahmed Mhiri, Fondateur et CEO de TravelCar, déclare : « Avec le soutien du Groupe PSA et de la MAIF, TravelCar franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale et part à la conquête du marché américain. Notre offre accompagne les voyageurs de bout en bout : au départ, en leur proposant une solution de parking, à destination avec une solution de mobilité accessible et écoresponsable ».

Quitter la version mobile