Actualité

Tour de table de 40 millions de dollars pour Talend

Talend, leader mondial des logiciels d’intégration des Big Data, a annoncé mercredi une levée de fonds de 40 millions de dollars, réalisée auprès de Bpifrance et Iris Capital, ainsi que de ses investisseurs historiques Silver Lake Sumeru, Balderton Capital et Idinvest Partners.

Actuellement, le marché des Big Data et des technologies correspondant à Hadoop est à un tournant décisif. Selon les analystes d’IDC, les dépenses des entreprises liées aux technologies et services de Big Data seront en hausse de 30% en 2014, soit plus de 14 milliards de dollars.

Cette levée de fonds permettra à Talend d’étendre son portefeuille de produits, accélérer l’innovation, soutenir le développement de nouvelles initiatives dans le domaine des Big Data et d’autres domaines de l’informatique d’entreprise.

« Notre avantage est simple. Au sein d’un écosystème technologique en mutation permanente, l’évolutivité des solutions de Talend permet aux entreprises d’abattre les principales barrières à l’adoption de plates-formes modernes de données, telles que NoSQL ou Hadoop », a déclaré Bertrand Diard, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Talend. « Grâce à son architecture unique et sa plate-forme évolutive, Talend aide les entreprises de toutes tailles à bénéficier d’un retour sur investissement accéléré, quels que soient leur besoin et la manière dont elles utilisent leurs données », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes heureux d’accompagner une belle histoire entrepreneuriale française grâce à cette levée de fonds, et permettre ainsi à Talend de poursuivre son développement à l’international », a expliqué Jean d’Arthuys, Directeur exécutif de Bpifrance.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page