Actualité

Tinyclues lève 1,4 million d’euros

Lancée il y a 4 ans, la start-up Tinyclues, a annoncé une levée de fonds d’1,4 million d’euros auprès d’ISAI, fonds de capital-risque des entrepreneurs du web, d’Elaia Partners, fonds d’investissement dédié aux technologies logicielles et de plusieurs business angels.

Une plateforme basée sur des algorithmes de « machine-learning »

Tinyclues est une plateforme Saas de « Big Data prédictif » sur le CRM, qui s’appuie sur des algorithmes de « machine-learning ». Elles permettent aux e-commerçants et professionnels du marketing de mieux cibler les clients et prospects en détectant et triant des millions de données déclaratives, historique d’achat et d’interaction, etc. « Notre solution a démontré des gains de performance supérieurs à 30% par rapport aux offres concurrentes », a affirmé David Bessis pour Les Echos Business.

Un travail de longue haleine

Afin de développer « des technologies génériques », la start-up a d’abord proposé pendant deux ans « à des entreprises de travailler sur leurs données gratuitement ou à un tarif très réduit » par rapport à sa prestation. En juin 2012, Tinyclues signe un contrat avec Price Minister qui lui permet de concevoir en six mois un produit généralisable.

Une levée de fonds importante

En phase de commercialisation, la start-up décide de lever des fonds avec Isai et Elaia Partner et réussit à lever 1,4 millions d’euros qui lui permettront de booster rapidement son développement stratégique et commercial. Pour cela, Tinyclues sera accompagné par Stéphane Treppoz, président de sarenza.com, et Denis Payre, fondateur de Business Objects et de Kiala, qui rejoignent son conseil d’administration.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page