Actualité

[Événement] A ticket to meet up changemakers : à la découverte de l’entrepreneuriat québécois

Révélateur de talents, Les entrepreneuriales organise avec l’OFQJ le premier voyage entrepreneurship « a ticket to meet up changemakers » pour les lauréats France de la Promotion 2014.

Les entrepreneuriales, qu’est-ce que c’est ?

Les entrepreneuriales aident les jeunes en enseignement supérieur à ne pas avoir peur d’entreprendre, à agir par eux-mêmes à révéler leurs talents entrepreneuriaux.

L’association nationale Les entrepreneuriales veut aller plus loin en créant le premier hub de rencontres internationales entre étudiants franco-québécois portés par la même vision : entreprendre c’est possible !

Un voyage d’une semaine au Québec

14 étudiants et jeunes diplômés partent ainsi à la découverte de la culture entrepreneuriale québécoise du 21 au 26 septembre. Originaires de Lorraine, Haute Normandie et Franche Comté, ils sont étudiants en écoles de commerce, écoles d’ingénieurs et cursus universitaire (science de gestion, management de l’entreprise, doctorant en écologie,…). Leur pluridisciplinarité a fait leur force dans leur projet d’entreprise, ils sont désormais avides de rencontres et d’opportunités multiculturelles.

Embarquement immédiat ! Rencontres avec de jeunes entrepreneurs de la Ruche académie – découvertes des projets soutenus par le Réseau des Carrefours Jeunesse-Emploi – Meet up avec Eliot JACQUIN de la startup 04H11 – échanges des bonnes pratiques avec le directeur de Centre d’entrepreneuriat de l’Université de Laval – Pause café avec les entrepreneurs de la Jeune chambre économique….et pour suivre le programme en live sur @lesentrep !

Catherine Derousseaux, conceptrice du programme Les entrepreneuriales rappelle l’intérêt de ce partenariat avec l’OFQJ : « Nous avons souhaité ouvrir à l’international le programme en donnant aux étudiants français la possibilité de découvrir l’esprit entreprenant Québécois et de partager les bonnes pratiques entre nos étudiants et les jeunes startup-ers. C’est pour eux, l’occasion de « penser global » dans leurs projets de création d’entreprise de demain et pour l’ANLE de poser un pied sur le territoire américain » ?

1400 étudiants s’engageront pour la Promotion 2015 dans ce dispositif unique en France pour apprendre à entreprendre.

Plus d’informations sur www.les-entrepreneuriales.fr

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page