[Financement] Tesalys réalise une levée de fonds d’1 million d’euros

Tesalys, société spécialisée dans le traitement des déchets biomédicaux à risque infectieux, a réalisé une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Entrepreneur Venture afin d’accélérer la commercialisation de ses équipements innovants.

Tesalys est une entreprise créé en 2012 à Toulouse. Elle s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des équipements de pointe, pour traiter les déchets biomédicaux à risque infectieux. Ses produits « made in France » sont déjà commercialisés sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique. Elle est la première entreprise à avoir créé un système qui permet de traiter sur place les déchets à risque. Après le traitement, les déchets sont décontaminés et broyés, et sont alors considérés comme des déchets ménagers banals.

La procédure de traitement des déchets infectieux est longue et pénible : elle comprend des risques biologiques, créé un impact négatif sur l’environnement car elle utilise des éléments polluants, auxquels s’ajoute un coût élevé pour le producteur des déchets. Tesalys se positionne comme étant une solution innovante à cette gestion compliquée des déchets infectieux. Tesalys propose de traiter les déchets à la source d’une manière qui diminue les risques pour le personnel, protège l’environnement car la méthode de traitement est écologique, et permet de réaliser des économiques.

La levée de fonds réalisée auprès d’Entrepreneur Venture va permettre à l’entreprise de se développer à l’échelle mondiale, principalement en Europe. La société prévoit aussi de tripler son chiffre d’affaires dans les 4 prochaines années, ainsi que le recrutement d’une vingtaine de salariés pour confirmer le succès de la société.

Quitter la version mobile