Teeps lève 1,5 million d’euros et accélère son développement B to B

Start-up française spécialisée dans les conseils appliqués au shopping conversationnel, Teeps vient de lever des fonds auprès d’un pool d’entrepreneurs français pour un montant de 1,5 million d’euros afin d’accélérer son développement en B to B.

La start-up du shopping conversationnel

Lancée en 2015 par Sonia Zarowsky et Fabrice Berger Duquene la plateforme Teeps propose à ses membres un espace regroupant tous les amateurs de la mode et de l’univers de la décoration. Teeps constitue un site collaboratif proposant des conseils et une mise en relation entre les futurs acheteurs en quête de conseils avisés et les experts issus de ces différents domaines. La start-up propose des conseils gratuits et des expertises sans obligation d’achat à destination du grand public souhaitant effectuer des transactions ultérieurement. Avec des prix similaires à ceux des e-boutiques classiques le site n’incite cependant pas les internautes à l’achat. Reposant sur la gratuité avec son service de conseil mais souhaitant adopter un business model calqué sur celui des boutiques en ligne d’e-shopping, Teeps rémunère les experts. Sous la forme d’une commission lorsqu’un internaute effectue un achat via le site, un prescripteur reçoit ainsi une rémunération oscillant entre 5 et 8% en fonction du chiffre d’affaires qu’il génère auprès du site. L’application Teeps est disponible sur solutions mobiles et tactiles et réunit plus de 2 500 experts et prescripteurs auprès de 750 marques. Misant alors sur l’expertise de ses spécialistes en décoration et en mode pour adultes et enfants, la start-up française envisage une optimisation de son application auprès des marques et professionnels en BtoB.

1,5 million d’euros de levée de fonds

Envisageant une diversification de ses activités notamment dans les secteurs du vin, du sport et de la beauté, Teeps a procédé à une levée de fonds d’1,5 million d’euros. Sollicitée auprès d’un pool français d’entrepreneurs et business angels, celle-ci vise à accélérer le développement de la plateforme en B to B. Le fondateur d’AramisAuto Guillaume Paoli, la PDG de Kaporal Laurence Paganini et le fondateur d’AlloCiné Grégoire Lassalle, font partie des entrepreneurs ayant participé à cette levée de fonds. Celle-ci est ainsi destinée au développement de Teeps en B to B vis-à-vis des marques et prescripteurs professionnels. Souhaitant en effet développer le site en marque blanche, les fondateurs de la start-up espèrent créer une solution de licence mensuelle afin de générer des ventes additionnelles. Le but de cette levée de fonds est également de créer une communauté d’experts sur-mesure proposant des conseils personnalisés à chaque membre du site.

Exit mobile version