Actualité

Talents Des Cités 2013 : COVET CHIC lauréat du concours

Le concours régional Talents des Cités 2013 a récompensé, dans la catégorie « Création » le site COVET CHIC, créé par la fondatrice Ismahane Chaftar. COVET CHIC est une boutique en ligne solidaire spécialisée dans les bijoux et accessoires de mode haut de gamme des créateurs dans le monde.

Une créatrice venant des cités

Agée d’une trentaine d’années, passionnée de mode et d’accessoires, la fondatrice s’est lancée dans l’aventure COVET CHIC, aidée par sa sœur Wadia, au cœur du quartier dans les hauteurs de Clamart (Hauts-de-Seine). Ismahane a été notamment accompagnée dans sa démarche de création d’entreprise par la BGE PaRIF.

Une entreprise atypique

La particularité de COVET CHIC est que le site reverse 5% de ses ventes à des associations caritatives et humanitaires. Le site favorise également l’activité artisanale et le commerce équitable.

« Tous nos articles sont faits à la main par les créateurs eux-mêmes ou dans des ateliers d’artisans et certains, à l’étranger, de manière équitable », a déclaré la fondatrice.

COVER CHIC se veut « Luxe Solidaire »

Toute une génération d’artistes et de créateurs du monde entier est représentée pour confectionner des bijoux, foulards, chapeaux, sacs et autres accessoires de mode prestigieux adressés à une clientèle haut de gamme. Parmi ces créations, certaines d’entre elles seront portées par la suite par des célébrités, notamment sur le tapis rouge ou sur les plateaux télé ou cinéma.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page