Actualité

Une tablette au menu du Stebben

Le Stebben,  premier établissement de l’Essonne à proposer une carte via une tablette…tactile. Une idée peu onéreuse qui facilite la vie et le service de l’établissement comme de ses clients.

Puis-je avoir la carte ? Voici votre tablette

C’est une scène plutôt inhabituelle dans un restaurant français et totalement inédite dans l’Essonne. Au Stebben à Verrières-le-Buisson, une fois à table, le serveur tend au client…une tablette en guise de menu. Inutile de croquer dedans, ce n’est pas le dessert et elle n’est pas en chocolat. Heureusement, car Il s’agit plutôt d’une application au nom de l’établissement, qui permet depuis dix jours de consulter en quelques clics la liste, le détail et le prix des plats, menus et boissons. Une première en Essonne. En France, à peine une poignée d’établissements ont franchi le pas de ce menu numérique.

La bonne affaire au bout du doigt

Ce dispositif a coûté moins de 2000€ tout compris aux restaurateurs. Il leur permet de changer les cartes plus facilement. Bientôt les photos des plats seront ajoutées.  Même s’il est encore tôt pour tirer de grandes conclusions sur cette approche du service, on peut imaginer que la formule plaît aux habitués qui voient cette avancée d’un bon œil. D’ailleurs si les choses avancent dans le bon sens, pourquoi pas d’autres services digitaux pour faciliter et rendre plus agréable le passage du client dans l’établissement ? Pour ceux qui s’inquiéteraient, les plats resterons eux, bien réels.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page