Actualité

Succès de la 8ème Semaine du Microcrédit de lʼAdie

Succès de la 8ème Semaine du Microcrédit de lʼAdie

Le nouveau format à la 8ème édition de sa Semaine du Microcrédit© qui eu lieu du 6 au 10 févriera connu un vif succès grâce à l’augmentation de points d’information à travers la France entière mais aussi un rapprochement avec ses partenaires prescripteurs (Pôle emploi, BGE, CCI, Missions locales, banques…). 

Plus de 60 000 personnes se sont tournées vers l’association lors de cette semaine dont plus de 7000 porteurs de projet. Au cours de son premier colloque du 8 février, organisé à Sciences-Po, six micro-entrepreneurs ont pris la parole et ont permis de faire émerger des idées nouvelles en faveur de l’entrepreneuriat des personnes en difficulté.

Cette semaine dédiée à l’information sur le microcrédit et d’aider à ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire leur a permis notamment de découvrir l’offre d’accompagnement de l’association en parallèle du microcrédit qu’elle propose.

A noter qu’en 2011, l’Adie a dépassé le seuil des 100 000 microcrédits qui ont permis la création de 266 emplois par semaine ! Le colloque aura permis d’éditer un livre blanc qui sera remis aux candidats à la présidentielle vers la mi-mars.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer