[Levée de fonds] Wistiki lève 225 000 euros

Après 4 mois d’existence, la start-up Wistiki, qui aide à ne plus perdre ses objets, a réussi un coup de maître en levant 225 000 euros auprès d’investisseurs privés. Par cette opération, ces investisseurs ont estimé la valeur de Wistiki à 1,5 million d’euros.

Les frères Lussato (Bruno, Hugo et Théo), les fondateurs de Wistiki, ont eu l’inspiration de créer un objet connecté à une application smartphone pour ne plus perdre ses affaires. Cette idée innovante a été largement soutenue sur My Major Company qui leur a permis de se faire connaître et d’obtenir un financement participatif impressionnant de 81 000 euros.

Wistiki a créé un petit objet design le « Wist » que l’on peut accrocher ou fixer à toutes nos affaires que l’on a tendance à perdre ou se faire voler comme le portefeuille, le portable, l’étui à lunettes et pourquoi pas même votre chat !

Le « Wist » est connecté à votre Smartphone et, grâce à une application, vous pouvez le géolocaliser. Ce petit appareil a également d’autres fonctionnalités comme la sonnerie qui permet de faire sonner son objet, la laisse électronique qui avertit l’utilisateur quand celui-ci s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet et le radar qui donne la distance entre vous et votre « Wist ».

La start-up assure à ses utilisateurs une confidentialité des données de localisation et la fabrication « Made in France ». Toutefois, l’application smartphone n’est disponible que sur l’Apple Store et n’est ainsi pas compatible avec les appareils Android.

Quitter la version mobile