Autres méthodesBusinessCréer

La start-up Stardust lève 800 000 euros pour accélérer sa croissance

Stardust, la start-up franco-canadienne spécialisée dans la  »chasse au bug  » vient de finaliser un 1er tour de table à hauteur de 800 000 euros auprès d’investisseurs privés. Ces fonds devraient permettre à l’entreprise de consolider sa croissance en dopant ses effectifs et en renforçant son leadership international. 

Une start-up déjà leader dans son domaine

Fondée en 2011 par François-Joseph Viallon, Delphine Guyot-Giler et Guillaume Gimbert, la société Stardust est aujourd’hui dans le test et l’assurance qualité des services digitaux. Avec l’évolution permanente des systèmes d’exploitation, des navigateurs web et des terminaux mobiles, il est essentiel pour l’ensemble des acteurs du digital d’offrir une expérience optimale en termes d’usage, de graphisme et de performance. Chaque anomalie étant synonyme d’insatisfaction chez l’utilisateur et de perte de revenu pour la marque, Stardust permet à travers ses différentes offres de tester et de valider applications mobiles, sites web, CRM et Objets Connectés. C’est donc en véritables  »chasseurs de bugs » que se place l’entreprise, et avec succès, puisque de grands groupes tels que Danone ou l’Oréal lui font d’ors et déjà confiance. Actuellement, la start-up d’origine marseillaise est implantée à Paris, Lille, Marseille, mais également à Montréal.

« Nous sommes positionnés sur un marché à très fort potentiel. Désormais, plus aucune entreprise – quelle que soit sa taille – ne peut se permettre de lancer un produit ou service en ligne qui ne soit pas parfaitement maîtrisé sous peine de détériorer l’expérience utilisateur et donc par conséquent une perte de chiffre d’affaires. Cette 1re levée de fond va nous permettre d’aller encore plus loin et plus vite dans notre conquête du marché » se réjouit François Joseph Viallon, CEO et cofondateur de StarDust.

Une croissance et un positionnement qui séduisent les investisseurs

Les actionnaires historiques de la société ainsi que 4 investisseurs privés, tous issus de l’univers des services et de la technologique ont donc réalisé un 1er tour de table à hauteur de 800 000 euros dans l’optique de doper l’expension déjà très importante de l’entreprise. Ces fonds devraient donc permettre à Stardust d’étoffer ses effectifs ainsi que d’accélérer son implantation à l’international, avec déjà 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise hors de France. Depuis sa création, Stardust enregistre des taux de croissance à deux chiffres tous les ans, et cette levée de fonds devrait conforter sa position de leader de marché et avec le développement de sa plateforme de crowdtesting, et son implantation sur le marché canadien, l’entreprise à enregistré pour la 2nd année consécutive une croissance supérieure à 60%.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page