Actualité

La start-up française Ledger lève 1,3 million d’euros

La société française Ledger a réussi à lever 1,3 million d’euros dans le secteur du Bitcoin. Un événement plutôt rare dans notre pays, qui s’observe plus fréquemment aux Etats-Unis.

Cette opération financière a été menée parXAnge Capital2, qui est une filiale de la Banque Postale, ainsi que par Pascal Gauthier, Fred Potter, Hi-Pay, Alain Tingaud Innovations et Thibaut Faurès Fustel de Coulanges.

Le portefeuille Bitcoin

La levée servira à améliorer la technologie développée par la société, et à l’étendre à d’autres applications. L’entreprise a ainsi mis au point un portefeuille, le Ledger Wallet, entièrement sécurisé par une carte à puce. Le produit permet de protéger des codes privés en les verrouillant et éviter ainsi toute tentative frauduleuse ou intrusion non désirée. A terme, la startup espère protéger, sur le même principe, la plupart des identités numériques.

Une filiale Ledger aux Etats-Unis cette année

Autre ambition pour la jeune start-up : le développement à l’international. Pour cette année 2015, Ledger a ouvert en janvier une filiale aux USA qui lui permet de mettre en fonctionnement un réseau de distribution internationale.

Au total, la start-up compte déjà 15 collaborateurs, entre la production basée à Vierzon dans le Cher et le nouveau bureau à San Francisco. Déjà, le Ledger Wallet Nanon a été vendu dans 50 pays différents depuis décembre 2014. Le Président et cofondateur de Ledger, Eric Larchevêque, a également fait ouvrir la Maison du Bitcoin dans le quartier du Sentier à Paris.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page