Actualité

La start-up BBbook rachetée par le groupe Sodexo

Flairant la bonne affaire, le groupe Sodexo vient de miser sur la start-up BBbook en la rachetant. Cette dernière est l’entreprise leader spécialisée en réseau de places en crèche. Créée en 2012 par Ariane Raugel-Waché, la start-up comportait plus de 7000 familles inscrites sur sa plateforme. Sodexo est donc désormais propriétaire de 23 000 places dans 850 crèches partenaires. 

Avalée par « Crèche Attitude »

C’est par l’intermédiaire de sa filiale Crèche Attitude (52 millions d’euros de chiffre d’affaires), que le rachat s’est effectué. Au moment du rachat, BBbook avait acquis la confiance d’environ 50 entreprises clientes, qui utilisaient les services de la start-up pour proposer à leurs salariés des facilités en matière de réservations de places en crèche. 

Un domaine qui prend de l’importance

En raison d’un taux de fécondité de près de 2 enfants par femme, soit environ 835 000 naissances par an selon l’Insee, le domaine de la crèche semble être une affaire très rentable. De plus, le taux d’emploi des femmes âgées de 25 à 50 ans est de 82%. C’est pourquoi la garde des enfants de moins de 3 ans prend de plus en plus une place cruciale dans la société. Ainsi, le marché des crèches n’arrête pas de se développer. Aider les parents à concilier au mieux la vie professionnelle et la vie personnelle : c’est de ce constat qu’est née BBbook en 2012, et c’est sur cette ligne que le groupe Sodexo devra désormais pérenniser l’aventure.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page