Actualité

[Start-Up] Le Crédit agricole installe une pépinière dans Paris

Le Crédit Agricole a inauguré mi-septembre sa pépinière dédiée aux entreprises innovantes en plein cœur de Paris. Au total, près de 100 start-ups pourront y résider.

55, rue la Boétie 75008 Paris… C’est l’adresse du nouveau village qu’a décidé d’installer le Crédit Agricole dans la capitale. Cet emplacement parisien abritait jusqu’à fin 2011 le siège de l’UMP et a maintenant été rebaptisé pour accueillir un espace de coopération dédié aux jeunes entreprises innovantes. Une grande première !

100 start-ups sur 4500 m²

« Le Village by CA » a été inauguré le 15 octobre par le Ministre de l’Agriculture et Porte-parole du Gouvernement, Stéphane Le Foll. Ce projet a été soutenu par de nombreux groupes et des entreprises de taille intermédiaires. Ces derniers se sont tous associés pour créer ce lieu unique dédié au développement économique et à l’accompagnement de projets innovants. Le village Agricole accueillera donc une centaine de start-ups sur ses 4 500 m². Ces jeunes pousses de l’entrepreneuriat pourront accéder à des conseils d’experts pour les aider dans la mise en place de leur business model, ou encore pour qu’ils puissent les présenter à des investisseurs.

Répandre l’initiative sur le territoire

Des bureaux (fermés et ouverts), des espaces partagés, un studio (d’une future radio consacré à l’innovation), des espaces de réceptions, de réunion, d’exposition, des salons VIP et une terrasse dominant les toits de Paris… les caractéristiques de cette structure communautaire ont de quoi attirer les jeunes entrepreneurs pour leur permettre de faire évoluer leur société dans de bonnes conditions. Dans l’avenir, le Village devrait se jumeler à des structures similaires ailleurs dans l’hexagone, le tout autour du réseau des caisses régionales de la banque.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page