Autres méthodesBusinessCréer

La start-up Yatedo lève 2 millions d’euros

La start-up Yatedo, le moteur de recherche  »made in France » qui permet de transformer le web en véritable vivier de candidats vient de lever 2 millions d’euros auprès de business angels français afin d’accélérer son développement.

Yatedo, le moteur de recherche pour les RH

Avec l’apparition des réseaux sociaux, nous laissons tous une empreinte numérique sur le web. C’est en partant de ce constat que les jeunes Amyne Berrada et Saad Zniber se sont lancés dans l’aventure. Pour eux, il était fondamental que chacun puisse maîtriser son empreinte numérique, mais également de la transformer afin d’avoir une meilleure visibilité sur internet. C’est donc en 2011 qu’ils lancent Yatedo, le premier moteur de recherche de personnes au monde.
C’est-à-dire qu’il est capable d’extraire, de synthétiser et de structurer les informations publiques issues du web. Présentés sous forme de cartes de visite, ces résultats sont bien plus lisibles que la pléthore de liens différents que vous aurez en utilisant un moteur de recherche traditionnel. Yatedo s’adresse donc aux recruteurs qui cherchent à sourcer et contacter directement les meilleurs talents sur l’ensemble du web. Leur dernière innovation, Yatedo Intelligence permet de recruter les candidats au plus fort potentiel grâce a ses indicateurs prédicatifs. Implanté en France et aux Etats-Unis, Yatedo aujourd’hui, c’est 7 millions de visiteurs par mois et plus de 800 millions de profils différents.

2 millions d’euros pour accélérer son développement

Fin 2016, la société est parvenue à lever 2 millions d’euros auprès de différents buisness angels français. Ces fonds devraient permettre à la start-up d’accélérer son développement, puisqu’ils prévoient le recrutement d’au moins 10 nouveaux salariés. Un investissement en recherche et développement à hauteur d’un million d’euros par an sera également mis en place, afin d’améliorer leur intelligence artificielle et leur système prédicatif.

« Nous sommes fiers de voir la confiance de nos actionnaires historiques renouvelée. Cette phase d’hyper-croissance s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement maîtrisé et mature. Elle nous permettra de confirmer notre position de leader en matière d’Intelligence Artificielle au service du recrutement grâce au renforcement de nos équipes commerciales et de notre R&D », déclare Saad Zniber.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page