Actualité

La start-up Voitures Noires lève 2,5 millions d’euros

Sur le marché des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), Voitures Noires a levé 2,5 millions d’euros pour accélérer son développement. La compagnie s’adresse aux chauffeurs du marché VTC.

Louer plutôt qu’acheter

Depuis 2013, Karim Ferchiou a lancé sa société de location de berlines haut de gamme. Simple usager des VTC, il a bien compris les besoins des chauffeurs. Après dix ans de carrière dans le secteur de l’assurance, il a l’intelligence de ne pas entrer en concurrence directe avec Uber, acteur très connu sur ce secteur. Au contraire, les deux sociétés sont complémentaires : l’un, Uber, fournit les applications de mise en relation entre le chauffeur et ses clients, l’autre, Voitures Noires, met à la disposition du chauffeur une automobile luxueuse et bientôt électrique. Avec 300 véhicules mis en circulation, l’entreprise de location souhaite créer sa niche au détriment des loueurs traditionnels de véhicules. L’entreprise offre ses services sur les métropoles françaises comme Lyon et Paris.

Une réponse spécifique aux besoins des chauffeurs VTC

Voitures Noires offre la possibilité au chauffeur de conduire son client dans un véhicule dernier cri, avec les finitions premium. Quatre catégories de véhicules sont disponibles, toutes avec assurance VTC, boîte automatique, GPS, intérieur cuir, tablettes numériques et vitres teintées. Les 2,5 millions, levés auprès de Ciclad serviront au développement de l’entreprise à Bordeaux. Les Belges, les Luxembourgeois, les Suisses et les Italiens verront aussi ces Voitures Noires circuler prochainement dans leur pays.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page