Actualité

[Levée de fonds] La start-up Sailsharing lève 150 000 euros

Sailsharing, plateforme de location de bateau entre particuliers vient d’annoncer une levée de fonds de 150 000 euros auprès de la plateforme de crowdfunding Anaxago.

Sailsharing, l’Airbnb du bateau

Sailsharing est une plateforme de location de bateaux entre particuliers créé en janvier 2013 par trois entrepreneurs français : Olivier Guiraudie, Romain Dalongeville et Caroline Gaudy. Partis du constat qu’un bateau coûte cher à son propriétaire pour un usage modéré à limité dans l’année, le groupe d’amis a eu l’idée de mettre en place un site de mise en relation entre propriétaires et locataires de bateaux.

Aujourd’hui le site compte 150 bateaux à la location dans 60 ports français. Les propriétaires s’inscrivent gratuitement sur le site et mettent en location leur bateau pour la durée et au prix qu’ils souhaitent. La commission de Sailsharing est de 15% sur le prix de location du bateau. La structure assure la sécurité des transactions, la simplicité et la visibilité des annonces.

Accélérer le développement du site

Sailsharing dont l’ambition est d’offrir une autre manière de naviguer, plus conviviale et plus économique, vient de boucler une première levée de fonds auprès de la plateforme en fonds propres Anaxago, plateforme d’investissement dédiée aux PME de croissance. En 90 jours, Sailsharing a réussi à collecter 150 000 euros auprès de 44 investisseurs privés qui sont tous devenus actionnaires de la structure. Cette levée de fonds devrait permettre, selon le fondateur, d’améliorer le site ainsi que son développement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page