
La start-up lyonnaise « Cityzen Sciences » a annoncé au CES 2015 de Las Vegas vouloir effectuer une levée de fonds de près de 100 millions d’euros. Si l’année 2014 a constitué une belle année pour la start-up, il est certain que 2015 s’annonce meilleures sur beaucoup de points de vue.
Cityzen science est un spécialiste des textiles connectés. Elle s’est faite remarquer en confectionnant un « D-shirt » ou (Digital Shirt) capable de se connecter aux sportifs en surveillent leurs performances par le biais d’un smartphone. Cette invention ingénieuse a ensuite fait l’objet de deux récompenses des CES Innovation Awards comme « wearable technologie » et « fitness, sports, biotech ».
Un cuissard connecté pour bientôt
Suite aux annonces évoquées lors du CES à Las Vegas, la jeune entreprise projette de mettre en œuvre un cuissard connecté qui intègre une technologie de mini-capteurs, Smoozi. Plus performant que le « D-shirt », ce cuissard capte la cadence du pédalage et le temps en danseuse à l’aide d’un petit boitier placé entre les omoplates du sportif.
Une collaboration avec la marque Asics
Pour cette année 2015, une occasion en or se présente pour la start-up française grâce à un accord signé en automne avec la marque d’équipements de sport japonaise Asics. Cette collaboration tend à développer un maillot connecté. Ce qui explique la volonté de lever la somme colossale de 100 millions d’euros. La jeune entreprise lyonnaise vise également, dans les 24 prochains mois, d’occuper une place importante dans le monde du Big Data et l’univers connecté. Affaire à suivre…