Autres méthodesBusinessCréer

La start‐up française Tribe lève 3M$ auprès du fonds Sequoia Capital

La jeune pousse Tribe, une start-up spécialisée dans le secteur de la messagerie mobile, a annoncé avoir levé de 3 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Sequoia Capital. La start-up n’est pas à son premier coup d’essai. Il y a 6 mois, elle avait levé 500 000 euros auprès de Ludlow ventures (Etats-Unis) et des Français Partech Ventures et Kima ventures.

Une messagerie vidéo asynchrone pour révolutionner nos habitudes

Fondée en août 2015 par Cyril Paglino, Tribe est une application messagerie vidéo gratuite qui permet de communiquer avec ses amis plus rapidement et simplement que par SMS ou vidéo live. Elle se veut faciliter tous les échanges au quotidien, que ce soit en famille, entre amis, ou dans le cadre du travail. Asynchrone, l’application permet de choisir son moment pour regarder la vidéo. Elle compte une dizaine de salariés et est basée à San Francisco.

C’est en partant pour les Etats-Unis avec son sac à dos et un billet sans retour que l’idée naquit dans l’esprit de Cyril Paglino de développer une solution pour transformer les messageries telles qu’elles existent actuellement. C’est véritablement l’aboutissement d’un projet mené de main de maître par Cyril Paglino, cet autodidacte dont le parcours a grandement intéressé les investisseurs américains.

La révolution est-elle dans la nouvelle version ?

La version 2 de l’application mobile permet de reconnaître les mots prononcés grâce à un système de reconnaissance vocale. Elle propose des sous-titres disponibles dans 120 langues différentes dans l’objectif de pouvoir consulter les vidéos sans le son. Comme ce que propose aujourd’hui Youtube, Tribe offre du contenu enrichi à partir des mots prononcés uniquement disponible en anglais pour l’instant.

Une levée de fonds record pour une start-up européenne

Ce sont donc 3 millions de dollars qui ont été récoltés par la start-up Tribe auprès du fonds d’investissement Sequoia Capital.

« Que les 1ers investisseurs de Google, Apple, Youtube, Airbnb et WhatsApp nous fassent confiance est un extraordinaire gage de légitimité et nous conforte plus que jamais dans notre vision. » Cyril Paglino, fondateur & président de Tribe

Au vu du succès rencontré par la jeune pousse avec plus de 500 000 utilisateurs et plus d’une dizaine de millions de vidéos envoyées, Tribe a su convaincre les investisseurs américains de faire confiance à Cyril Paglino et toute son équipe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page