Autres méthodesBusinessCréer

La start-up française Orson.io lève 1,4 million d’euros

Fondée en 2012, la société Orson.io (spécialisée dans la création de site web pour les professionnels) vient d’annoncer sa première levée de fonds, à hauteur de 1,4 million d’euros. En entrant au capital de la start-up, le groupe Sarbacane Software, l’un des leaders français dans le secteur de l’emailing, entend accélérer fortement son développement en France comme à l’étranger.

Une levée de fonds ambitieuse

Depuis sa création, Orson.io a misé sur un développement progressif à l’aide de ses fonds propres. Ces derniers mois cependant, la nécessité de procéder à une levée de fonds, afin de saisir les nouvelles opportunités se présentant dans un secteur très concurrentiel, est peu à peu apparue. La start-up propose une application de création de site web multi-support à destination des entreprises, un domaine actuellement en plein essor. Avec déjà un millier d’utilisateurs tant en France qu’à l’étranger, Orson.io semble promis à un bel avenir. Pour séduire plus largement les PME souhaitant adapter leur site aux supports mobiles, la start-up compte ainsi sur l’apport de Sarbacane Software, fort de son chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2015 et de son expertise dans les logiciels de marketing. Cette levée de fonds doit permettre à la start-up de commercialiser plus largement ses services dès les prochains mois.

« Nous avons développé la première application française de création de site, multilangues, responsive design, efficace et nous avions besoin d’un soutien financier pour accélérer et devenir leader. L’investissement de Sarbacane Software nous paraît être la bonne solution pour cela : Mathieu Tarnus est un industriel actif qui travaille dans le même secteur d’activité. Il connaît les enjeux et nous apportera son expérience pour saisir les opportunités futures. », conclut Stanislas Almeida, Président d’Orson.

Les objectifs de l’entreprise

Grâce à cet apport conséquent, Orson.io a pour but de devenir rapidement le leader français et européen dans le domaine du responsive design. L’équipe fondatrice (Stanislas Almeida, Tsi-Fei Chan, Thierry Charbonnel et François Mathieu.) se donne trois ans pour faire de l’entreprise l’interlocuteur de référence en matière de création de site pour les professionnels. La levée de fonds réalisée doit permettre à la société de lancer une vaste campagne de recrutement pour satisfaire ses nouveaux objectifs, centrée sur des talents dans le développement technique et le marketing de fidélisation notamment. Les premiers chiffres annoncés s’avèrent enfin optimistes : Orson.io souhaite passer de 250 000 euros de chiffre d’affaires actuellement à 6 millions d’ici la fin de l’année 2017.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page