Actualité

Starbucks modifie sa stratégie en France en toute franchise

Starbucks Coffee a annoncé mardi vouloir développer son réseau en franchise sur le marché français, en parallèle des licences développées par la marque depuis son arrivée en France, dans les aéroports et gares, ainsi que son développement en propre. 

Une stratégie qui vise les régions

Depuis l’ouverture de la première franchise au Royaume-Uni en février 2013, Starbucks continue sur sa lancée et donne l’opportunité aux futurs franchisés français d’ouvrir leurs salons de café.

« Les salons franchisés représentent autant de nouvelles opportunités pour le développement de la marque sur le marché français, » a expliqué Christophe Borgnis, directeur franchise de Starbucks Coffee France, « cela va nous permettre de nous implanter dans des régions où nous ne sommes pas présents aujourd’hui, nous nous adressons à des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie gérant déjà plusieurs sites, bénéficiant d’un ancrage local et passionnés par le café et notre marque. ».

Une formation des franchisés sur-mesure

Pour respecter le cœur de métier de Starbucks, les futurs franchisés devront participer à une formation de terrain et à une immersion à la marque et signeront un contrat de long terme avec la marque. Ils auront l’objectif d’ouvrir 15 salons de café au minimum dans les 5 prochaines années.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page