DévelopperDigitalLes moyens web

Sound Cloud pour promouvoir ses créations sonores !!

Le succès de Twitter ne réside pas seulement sur le nombre de comptes créés chaque jour et le nombre de Tweets, mais également parce que les sites sont nombreux à dupliquer son principe de fonctionnement : se constituer une communauté qui vous ressemble. C’est le cas de Sound Cloud : le Twitter de la musique.

Sound Cloud pour les utilisateurs:

Grâce à ce site, vous pourrez écouter les musiques mises en ligne par les membres et partager vos propres créations. Si une musique vous plait, tout comme le « Retweet » de Twitter vous pourrez reprendre la publication sur votre mur et y ajouter un commentaire.

A votre disposition, un bouton « Share » vous donne la possibilité de partager la page ou le « Set » que vous appréciez sur les autres réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest ou encore sur votre Blog.

Enfin, sur Sound Cloud, vous pourrez également créer des compilations de musiques appelées « Play-list ».

Sound Cloud pour les artistes :

L’ergonomie de Sound Cloud facilite la navigation sur les profils. Pour bien comprendre son intérêt, je vous propose de voir une page Sound Cloud qui mérite d’être mis en avant. Il s’agit de celui de DJ Missill : une dj reconnue par les clubbers. Vous pourrez remarquer sur son profil qu’elle a essentiellement publié ses créations de musiques électro.

https://soundcloud.com/missill

De part la disposition de la page Profil, Sound Cloud permet aux artistes de compléter leur communication web 2.0 sur d’autres supports (Facebook, YouTube, Twitter, site internet) en y consacrant une parcelle située en bas à gauche de la page. Ainsi, l’utilisateur qui voudra en savoir plus sur l’artiste pourra se rendre sur les autres supports en cliquant sur les liens situés à coté des logos.

L’artiste peut aussi proposer un mix de ses musiques que l’utilisateur trouvera à droite de la page, dans la partie « Sets »

De plus pour les artistes ayant déjà produit un album, il est possible lors du téléchargement de leurs morceaux sur Sound Cloud d’ajouter un lien Itunes afin d’orienter les followers vers l’achat.

En plus de pouvoir écouter sa musique, Sound Cloud vous suggère à droite de la page : de suivre d’autres membres reconnus qui proposent le même type de musique.

En conclusion :

Autre fois, les producteurs de musiques pouvaient se plaindre d’internet, car cette technologie semblait n’apporter que des inconvénients pour leur métier : comme les téléchargements illégaux. Mais c’est bien du passé, car aujourd’hui internet apportent nombreux supports de vente tels qu’Itunes et Amazone, ainsi que de nombreux supports de communication pour promouvoir leurs artistes.
Pour les artistes qui s’autoproduisent, ces nouveaux outils rendent les coûts de production et de communication très accessibles. Les plus talentueux profiteront d’un succès rapide.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page