Actualité

[Application] La solution Current.ly trie les tweets !

Twitter, en plus d’être un réseau social populaire, est une formidable source d’information pour les professionnels. Mais tous les « tweets » ne font pas preuve de la plus grande des sagacités. Current.ly permet de dompter Tweeter, et de n’en retirer que ce qui vous intéresse.

La « revue de tweet »

Current.ly est né d’une petite entreprise d’Amsterdam, PeerReach, fondée en 2011 par Zlatan Menkovic et Nico Schooderwoerd. Cette start-up, spécialisée dans les outils professionnels traitant les réseaux sociaux, lance sa 1ère solution destinée au grand public avec Current.ly.

L’application permet de faire un tri dans vos thèmes préférés. L’interface est sous forme d’un tableau de bord qui fait apparaître en avant les sujets les plus populaires du moment, et les messages considérés par l’algorithme comme les plus pertinents. Une double sélection, donc, qui ressemble à la plus grande revue de presse interactive du monde !

Localiser l’information

L’outil est aussi capable de localiser les tweets. Le menu de l’interface permet de changer de région, où les thèmes les plus populaires sont donc bien différents et changent. On peut ainsi se faire une idée des tendances par régions ! Seule limite de l’application : elle ne couvre « que » les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Mais d’autres pays vont rapidement suivre.

Encore que pour Mac

Current.ly est disponible sur l’AppStore, et compatible pour tous les téléphones et tablettes fonctionnant sous iOS. PeerReach, la « maison mère » serait cependant en train de travailler sur la version web de sa solution, ainsi que sur une application Androïd.

L’outil ne s’adresse pas forcément à tout le monde, mais devrait se révéler très utile pour ceux qui font des veilles ou veulent s’informer sur Tweeter des avis et des marchés potentiels.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer