Actualité

La société Élis relance le bal des introductions en Bourse

Sous l’autorité de la holding Eurazeo depuis 2007, la société de blanchisserie industrielle Élis vient d’annoncer une forte ambition avec son lancement en bourse pour le mois de février. Cette déclaration a été affirmée par ses banquiers à l’issue d’un dépôt de documents de référence de ladite société auprès de l’Autorité des marchés financiers en septembre dernier. 

Un grand pas en avant

Selon les prévisions des analystes, une levée d’un montant phénoménal de 1 milliard d’euros pourrait être réalisée par la société. De son côté, le groupe indique dans les documents officiels convoiter une somme de 700 millions d’euros. 

L’entreprise compte 18 500 collaborateurs se situant en Europe et au Brésil et son chiffre d’affaires en 2013 était évalué à 1,2 milliard d’euros, un chiffre revu à la hausse pour 2014. D’après l’actionnaire Eurazeo, le lancement en bourse d’Élis se réalisera par augmentation du capital. Cette grande opération a pour principal but d’alléger l’endettement du groupe (2 milliards d’euros) qui a pour échéance les années 2017/2018.

Le marché boursier : de nouvelles perspectives en vue 

À part l’ambition de la société Élis dans ce domaine, d’autres introductions en Bourse pointent le bout de leur nez pour les prochains mois à venir. Parmi elles, le groupe Spie, spécialisé dans l’ingénierie électrique, qui devrait lever un milliard d’euros d’ici peu. Au total en 2014, une vingtaine d’entreprises se sont récemment lancées sur Alternext et Euronext Paris. On pense par exemple à la filiale de Naxitis, la Coface, le Restaurateur Elior ou Atos Worldline.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page