[High Tech] La Smartwatch d’HTC

On savait la marque HTC en légère perte de vitesse ces derniers mois. Mais le constructeur taïwanais a plus d’une flèche à son arc, et, selon une source de Bloomberg, va rebondir en présentant une montre intelligente à l’occasion du MWC 2014.

Le Toq de Qualcomm

Le Mobile World Congress 2014, très attendu par les constructeurs et le monde de la high-tech en général, ouvrira ses portes à Barcelone lundi prochain. Vraisemblablement, HTC se préparerait à y présenter une smartwatch. Cette « montre connectée » serait construite à partir du « Toq device » de Qualcomm, et permettrait donc d’être directement relié à un smartphone. Mais l’on ne sait encore si ce gadget sera commercialisé ou simplement présenté.

Parallèlement, HTC travaillerait sur deux autres modèles de montres futuristes ; l’une réservée à l’écoute musicale, et l’autre utilisant l’assistant Google Now, le nouveau service d’information et de carte à la minute. Ces deux modèles ne seront par contre pas présentés à Barcelone.

Tout le monde s’y met

Huawei, un autre constructeur asiatique, aurait aussi pensé à présenter une montre connectée lors de cet événement. Une nouvelle preuve que tous les grands constructeurs se lancent dans la smartwatch. Est-ce parce que ce gadget high-tech représente réellement l’avenir, ou est-ce pour s’aligner sans cesse sur la concurrence ? C’est l’éternelle question de la technologie, à laquelle Apple pourrait peut être répondre. Le fabricant est en effet resté muet dans ce domaine, bien que des rumeurs non-avérées parlent déjà de l’iWatch…

La star de 2014 ?

Selon le cabinet Deloitte, les smartwatch et leurs déclinaisons (lunettes, bracelets) seront les grandes stars technologiques de 2014. Une tendance qui pourrait permettre à Google Now de prendre un envol considérable (le service est parfaitement conçu pour les montres), et qui ferait vendre 6 millions de ces montres pendant l’année.

Quitter la version mobile