Actualité

Smartphones : Samsung devant Apple

L’Iphone aura longtemps fait parler de lui et une bataille de plusieurs trimestres aura eu lieu entre les deux géants Apple et Samsung pour déterminer lequel serait le premier vendeur mondial de smartphones.

Cette lutte qui avait tourné au début à l’avantage d’Apple, s’est inversé en faveur de Samsung Electronics. Le constructeur sud-coréen a su creuser l’écart avec les deux autres grands constructeurs au niveau mondial : Apple et Nokia. Ceci notamment grâce au Galaxy S III, modèle phare de Samsung, qui connait un véritable engouement. 

Le nouveau modèle lancé en mai a permis de distancer nettement Apple. En comparaison, selon une étude faite auprès de 41 analystes, Samsung devrait vendre 50 millions de téléphones contre 30,5 millions d’iPhones sur cette même période.

Pour Nokia aussi, c’est un grand revers puisqu’il marque la fin d’une suprématie de pas moins de 14 ans : Samsung aura vendu 15,7 millions de téléphones portables de plus que Nokia au second trimestre alors qu’au premier trimestre, l’écart ne se situait qu’à 3,4 millions de plus.

Dans l’attente de la contre attaque à suivre avec les prochaines versions de l’iPhone …

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer