L’entreprise de sous-vêtements « Made in France » fondée en septembre 2011 à Paris, cherche à récolter 30 000 dollars grâce au financement participatif, afin d’ouvrir un magasin éphémère à Los Angeles.
« Avez-vous déjà fait quelque chose de fou par amour? » C’est ce que nous demande directement le mannequin lingerie en plastique, Léo, dans une vidéo. Léo est le personnage central du « projet fou » que s’est lancé Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français, accompagné de son équipe.
Financement participatif pour installation aux Etats-Unis
Sur le site américain de crowdfunding (ou financement participatif) Kickstarter, le Slip Français a lancé une collecte de fonds de 30 000 dollars. Si cette somme est atteinte, le Slip Français pourra ouvrir une enseigne à Los Angeles afin de faire connaître ses produits outre-Atlantique.
Pour présenter son projet, le Slip Français a mis en film l’histoire de Léo, sous le doux nom de « Very Love Trip ». Tombé fou amoureux de Sherry lors de la semaine de la mode à Paris, Léo est brutalement séparée de sa dulcinée, en plastique elle-aussi, qui vit à Los Angeles. C’est pourquoi Léo sollicite la générosité des internautes pour rejoindre celle qu’il aime. Le tout avec l’accent français, « so cute! »
Plus que 50 jours
La campagne de crowdfunding prendra fin le 9 avril. Si la somme n’est pas atteinte, il faudra recommencer ou abandonner. Avec le « Very Love Trip » de Léo, l’entreprise au chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros en 2014, a déjà récolté 7000 dollars, soit un peu moins du quart de l’objectif escompté.