Actualité

[Société] SkyDrive devient One Drive

Microsoft n’en finit pas de nous surprendre. Ce réseau avait rebaptisé son service marketing Hotmail en Outlook. Il vient d’effectuer à nouveau un changement de nom au sein d’un autre département .

Une action différente

Contrairement au renommage précédent, il s’agit d’une décision de justice et non d’un choix. Faisant suite aux poursuites intentées par Sky, les dirigeants du réseau se sont donc vus contraints de modifier le nom de Sky Drive en One Drive. Cette appellation est une référence à la console de jeux vidéos X Box One. Or, il ne s’agira pas de la seule modification apportée au service.

De nouvelles fonctions mises en place

L’espace de stockage comportera plus d’accès depuis n’importe quel support comme un PC ou une tablette par exemple.
Sept Go gratuits seront offerts par le service. Trois Go supplémentaires seront rajoutés contre synchronisation de la sauvegarde des photos sur un téléphone portable.

Une offre généreuse ?

Pas tant que cela. Cette action se justifie surtout par une volonté d’ encourager les internautes à préférer One Drive à Google Drive par exemple. Un défi de taille lorsque l’on sait que Google propose 15 Go de suite sans condition particulière. Microsoft se montre donc plus altruiste que certains réseaux tels que Dropbox ou bien Apple. Une constatation intéressante lorsque l’on compare son statut avec ceux promis par les opérateurs Français.

Un marché varié

Que ceux-ci se rassurent : Les suggestions de leurs confrères ne les concurrenceront pas. Et bien que les services présentés par les opérateurs varient, ils offrent des Go pour tout abonné.Si SFR n’en suggère que 10 , il n’en va pas de même pour deux de ses compétiteurs. Bouygues Telecom en présente entre 20 et 50. Orange quant à lui en distribue entre 50 et 100. Comme quoi, chaque réseau se distingue de par ses différents avantages

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page