Autres méthodesBusinessCréer

ShopInvest s’offre Lemon Curve

Le groupe ShopInvest, un des 50 meilleurs acteurs e-commerces de France et détenant déjà 9 sites dans des domaines variés tels que l’horlogerie/bijouterie, ameublement/décoration, beauté/maroquinerie rachète Lemon Curve, le leader de la distribution dans le secteur de la lingerie et maillots de bain pour femmes.

ShopInvest, créée en 2006 par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros. Depuis 2011, l’acquisition de sites spécialisés est devenue une stratégie active avec en moyenne 2 rachats par an.

Selon les propos de Karine Schrenzel, présidente du groupe ShopInvest :
« Le sous-vêtement est un marché à très gros potentiel sur le web et Lemon Curve a développé un beau portefeuille de marques. Le private label est un terrain de jeu intéressant à explorer pour le e-commerce et nous allons pouvoir, grâce à cette acquisition, intégrer un savoir-faire à dupliquer sur nos autres marchés. »

Lemon Curve, fondée en 2011 par Agathe Molinar, a connu en seulement quelques années un essor exponentiel et est devenu en moins de 5 ans, le leader en termes de distribution de lingerie et maillots de bain avec plus de 40 000 références, 90 marques disponibles dont 3 qui lui sont propres avec un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros.

Agathe Molinar restant PDG de Lemon Curve. 

« Après 5 années de développement intense, j’ai souhaité adosser Lemon Curve à ShopInvest et bénéficier de leurs compétences notamment techniques, marketing, logistiques et de synergies opérationnelles afin d’accompagner et accélérer notre montée en puissance ».

Les objectifs de ces deux femmes entrepreneurs seraient de doubler le chiffre d’affaires et d’arriver à 50 millions d’euros d’ici 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer