Actualité

Service client : indemnisation des abonnés d’Orange

Suite à la panne géante d’Orange pendant près de 12H le 6 juillet, Orange avait annoncé qu’il dédommagerait ses abonnés. Ce sera ainsi une journée gratuite qui sera offerte, selon les forfaits, entre le 3 et le 10 septembre.

Le service client est souvent cruciale pour une entreprise. La panne qui aura fait grand bruit l’aura bien démontré puisque de nombreux consommateurs d’Orange ont réagi et se sont montrés plus qu’attentifs à un geste d’Orange suite à sa panne géante qui avait privé près de 30 millions de personnes de l’usage de leur téléphone mobile. Cette panne géante avait affecté autant des abonnés Orange que les opérateurs virtuels utilisant son réseau tel que Free Mobile.

Les solutions proposées

Les clients ont alors attendu un geste de l’entreprise dont les contours sont rapidement apparus : réduction sur le forfait ? Impossible.

Lors de la conférence de presse de crise le lendemain, Stéphane Richard, le PDG d’Orange avait ainsi annoncé une journée gratuite ainsi qu’une une place de cinéma. Cette dernière sera appliquée «à toute la semaine de la rentrée scolaire» par extension de l’offre Cineday, qui permet normalement le mardi de bénéficier d’une place de cinéma gratuite pour une achetée.

Le dispositif qui permettra de passer des appels (hors numéros spéciaux) et avoir des SMS illimités (sauf surtaxés) en France métropolitaine, devrait couter entre 30 et 40 millions d’euros à la firme selon les premières estimations

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer