Actualité

Une septième levée de fonds pour Spotify ?

La société Spotify, connue pour son service de diffusion de musique en streaming, serait en négociation pour établir une nouvelle levée de fonds de plus de 400 millions de dollars, selon le Wall Street Journal. La société serait ainsi valorisée à hauteur de 8,4 milliards de dollars.

Dernière ligne droite

Les termes de la septième levée de fonds de Spotify seraient déjà rédigés et acceptés. La transaction pourrait donc devenir publique dans les prochaines semaines, selon une source proche de la société. La banque Goldman Sachs et le fonds souverain d’Abu Dhabi devraient participer à cette opération, et Spotify serait également en pourparlers avec plusieurs gestionnaires de fonds ainsi que certaines sociétés de capital-risque. Les experts spéculent sur une possible introduction en bourse de Spotify.

60 millions d’utilisateurs

L’entreprise Spotify a clairement le vent en poupe. En 2014, elle affichait 15 millions d’abonnés et revendiquait déjà plus 60 millions d’utilisateurs actifs. La société, fondée en 2006 par Daniel Ek et Martin Lorentzon, fonctionne en émettant de la musique gratuitement sur Internet. Ses revenus proviennent des abonnements des utilisateurs et de la publicité en ligne pour les non-abonnés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page