Segolene Royal veut soutenir les entrepreneurs

L’Europe a enfin compris que l’économie était dépendante de la santé de ses PME et a récemment réunit sa première assemblée pour les PME. Désormais les politiques de droite comme de gauche ont également réalisé la nécessité de soutenir les entrepreneurs à créer de la richesse et d’encourager les créateurs d’entreprise.

C’est au tour d’une séance de travail « dépolitisé » avec près de 200 chefs d’entreprise que Ségolène Royal a désormais décidé de montrer son soutien aux entrepreneurs. Lors de cette séance, elle a pu écouter et entendre les difficultés des chefs d’entreprise.

Faire de la France un pays d’entrepreneurs

Ayant réalisé l’importance des entrepreneurs pour la France, elle a ainsi affirmé : « Je ne suis pas ici avec un rôle officiel et j’ai ma liberté. Moi j’ai toujours défendu l’esprit d’entreprendre. Il faut faire de la France un pays d’entrepreneurs ». La Présidente de la région Poitou-Charentes a ainsi continué : « je suis passionnée par les chefs d’entreprise, c’est des entrepreneurs que doit venir le sursaut économique dont nous avons besoin », montrant qu’elle contenait bien soutenir l’entrepreneuriat.

Une discussion autour des mesures du gouvernement

Lors de cette manifestation, l’inquiétude majeure qui est ressortie des discussions portaient sur la lisibilité des mesures prises par le gouvernement : « comment va se traduire concrètement le Crédit d’Impôt Compétitivité ? Quid des entreprises qui emploient des travailleurs non salariés ? Ou encore des TPE qui n’ont pas de DRH ? » 

Les entrepreneurs ont aussi pris le soin de rappeler, une évidence : la création d’entreprise est un ascenseur social (ndlr : peut être l’un des seuls à fonctionner)
Des propositions attendues

Ségolène Royal a demandé aux chefs d’entreprises de faire des propositions pour renforcer l’efficacité du crédit d’impôt efficace en le rendant plus simple à utiliser par toutes les entreprises afin qu’elles puissent les relayer publiquement. Celles-ci devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

Quitter la version mobile