Actualité

Ségolène Royal : prochaine vice-présidente de la BPI

Le président de la banque publique d’investissement (BPI), Jean-Pierre Jouyet, a annoncé ce matin, sur France Inter, la nomination de Ségolène Royal au poste de vice-présidente et porte-parole de la BPI.

Ségolène Royal « sera vice-présidente de la BPI. Je le proposerai au premier conseil d’administration qui se tiendra demain à Dijon », a déclaré le directeur général de la Caisse des dépôts et à ce titre président de la BPI. « Compte tenu de ses capacités en termes de communication, elle pourra jouer un rôle important en tant que porte-parole de la BPI », a-t-il déclaré.

« Comme c’est un conseil paritaire, le fait qu’il y ait un président homme et une vice-présidente femme est une bonne chose. Et puis c’est un tandem entre un haut fonctionnaire et une grande responsable politique », a ajouté M. Jouyet. « C’est une responsable politique de premier plan. Elle a porté ce projet depuis très longtemps », a-t-il poursuivi.

Dans un premier temps, l’ex-candidate à l’élection présidentielle de 2007 représenterait l’Association des régions de France, tout comme le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, en s’installant au conseil d’administration de la Banque. Selon elle, la nouvelle structure bancaire doit être « un outil essentiel » pour le « sauvetage » et « la modernisation du tissu industriel », afin de permettre notamment de garantir le financement des PME.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page