Actualité

[Communication] Schweppes dévoile sa nouvelle égérie

Schweppes c’est 230 ans d’existence, une première place mondiale en termes de softdrink, des consommateurs fidèles et en masse ainsi qu’un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros… Mais pas que !

Si la société a connu une croissance stagnante entre 2007 et 2009, depuis, celle-ci ne manque pas de prendre de l’élan grâce au lancement de la plateforme appuyée par les égéries ! Chacun se souvient de l’élégance et du glamour avec lesquels Nicole Kidman et Uma Thurman ont ponctué nos pubs. Le moins que l’on puisse dire c’est que la marque de boisson ne nous laisse pas en reste et demeure en adéquation avec son ADN grâce à l’intervention de la très renommée Pénélope Cruz !

Un choix réfléchi

Vous n’êtes pas sans savoir de l’engouement qu’a suscité la mystérieuse nouvelle égérie de Schweppes au cours de ces dernières semaines. Il faut dire que la marque en a beaucoup joué en mettant en scène un jeu de pistes autour de ce sujet, tant pour les influenceurs du milieu (qui ont reçu des indices éloquents), que pour les internautes qui ont eu l’occasion de s’y prêter également sur le site internet directement ou par l’intermédiaire de hashtag ! Cette importante communication n’est-elle qu’une façon d’instaurer un lien de proximité avec ses consommateurs ou serait-ce une façon de détourner l’attention de la concurrence ? Peu importe, le fait est que cela marche puisque Schweppes est au cœur des débats dans le milieu !

La marque au profit de l’égérie, ou l’inverse ?

Schweppes innove, Schweppes invente, Schweppes séduit ses consommateurs ! Le positionnement de la marque est très clair : du glamour en veux-tu, en voilà ! C’est d’ailleurs ce qui lui vaut sa reconnaissance mondiale auprès des adultes. Rien n’est laissé au hasard, et surtout pas trois éléments fondamentaux, à savoir : la signature de la marque, le scénario comme vecteur de message, et l’égérie. Penelope Cruz incarne la beauté méditerranéenne et s’accorde ainsi parfaitement avec le message et les valeurs véhiculés par la marque. Cette dernière évite ainsi de se faire vampiriser par l’icône que représente l’actrice espagnole.

Les consommateurs comme moteur d’inspiration

En temps de crise, où la morosité rythme notre quotidien, Schweppes a trouvé judicieux de diffuser des publicités plus insouciantes et solaires afin de surprendre ses clients. Il est important de se réinventer au fil du temps afin de ne pas délaisser les consommateurs dans un concept routinier. On ne manquera pas de noter la touche féminine qui est apposée à la campagne publicitaire… On décèle même au sein du spot de 60 secondes un hymne à la tolérance, mais nous vous laissons découvrir par vous-mêmes en quoi !
Quoi qu’il en soit, la nouvelle campagne du désormais très célèbre Tonic présage d’un beau succès… les semaines à venir nous le confirmeront !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page