Actualité

Scality lève 20 millions de dollars

Scality obtient 22M $ auprès de Menlo Ventures, d’Iris Capital et FSN PME avec la participation d’anciens investisseurs. Ce financement permettra à l’entreprise de développer les ventes mondiales, le marketing et les équipes de Scality.

Après un tour de table, l’entreprise franco-américaine Scality réalise une levée de fonds de 22 millions de dollars (environ  17 millions d’euros) auprès de Menlo Ventures et Iris Capital, avec la participation du FSN PME et tous les investisseurs existants, y compris Idinvest Partners, Omnes Capital et Galileo Partners. Ce financement permettra à l’entreprise de renforcer ses ventes mondiales, d’établir des initiatives marketing ciblant les entreprises et les marchés des fournisseurs de services, et à accroître les ressources pour son équipe de classe mondiale de recherche et développement.

Scality est un des leaders du stockage en pétaoctets. L’entreprise a été fondée en 2009, afin d’introduire un changement radical dans le stockage avec une seule solution logicielle qui pourrait facilement gérer la croissance exponentielle des données, garantir la haute disponibilité, des performances élevées et réduire les coûts opérationnels : le stockage par « anneaux ».

Les investisseurs semblent confiants pour l’avenir de Scality : «Nous avons observé Scality croître depuis 2010, et leur progression a été exceptionnelle», a déclaré Guillaume Meulle, partenaire, Iris Capital. «Nous sommes ravis de participer à ce tour de table et d’apporter notre expérience du marché […] pour aider Scality à capitaliser sur son succès actuel. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page