Autres méthodesBusinessCréer

SAV Group lève 5 millions d’euros pour étendre son expertise unique à l’international

Créée en 2009 à Lyon par un étudiant en fin de cycle, SAV Group est une entreprise éditrice d’un logiciel de e-commerce, destiné aux professionnels pour gérer leur service après-vente, les retours et les réclamations des clients. La start-up vient d’annoncer une levée de fonds qui s’achève en ce mois de février 2017.

Un parcours placé sous le signe de la réussite de l’entrepreneuriat étudiant

SAV Group a été créée en 2009, au sein de l’incubateur de l’Ecole de Management de Lyon par un étudiant, scolarisé en dernière année, Vincent Torres. Son idée entrepreneuriale naissait d’un constat pourtant évident : tous les maillons de la chaîne de distribution avaient été touchés par la révolution numérique. Tous sauf un : le service après-vente des commerçants. Deux ans après ses débuts, l’entreprise organisait une première levée de fonds, qui lui permettait de collecter 250 000 euros auprès de Petit Poucet un fonds spécialisé dans l’aide à l’entrepreneuriat étudiant. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, sans commune mesure avec la première, la start-up peut désormais viser un développement à l’international, grâce au développement d’une plateforme européenne.

Une levée de fonds de 5 millions d’euros pour SAV Group

Une collecte de fonds auprès de business angels comme CapHorn Invest et de ses investisseurs historiques (FaDiese, FRCI et C3P) a permis à SAV Group de bénéficier d’un solide coup de pouce, d’un montant de 5 millions d’euros. Cette levée de fonds est destinée à ouvrir un chantier d’amélioration de sa plateforme pour répondre aux attentes de ses clients prestigieux tels que La Redoute, la Fnac ou encore Rueducommerce. Un vrai travail pour optimiser les coûts pour les clients sera également opéré. SAV Group espère ainsi reprendre le dessus sur ses concurrents tels que les entreprises Clouddi, Dimo Maint, ou encore Salesforce, particulièrement actifs dans le secteur.

« Je suis ravi d’accueillir à notre capital, le fonds CapHorn Invest qui dispose d’une expertise sectorielle en adéquation avec les enjeux de SAV Group, et remercie nos actionnaires actuels de nous renouveler leur confiance. Grâce à cette levée de fonds nous avons les moyens de nos ambitions pour transformer l’expérience SAV des consommateurs partout en Europe, et aider un maximum d’entreprises à optimiser leurs coûts. » Vincent Torres, CEO de SAV Group

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page