Autres méthodesBusinessCréer

Santé : Concilio lève 3 millions d’euros auprès de business angels

La start-up française, qui se pose comme un guide d’accompagnement de parcours médical, a annoncé le 8 juin dernier la fin d’un tour de table de 3 millions d’euros. Levés auprès d’entrepreneurs français et étrangers, ces fonds devraient servir ses objectifs de développement commercial et technologique. 

Concilio pour prendre contact avec le bon médecin

Concilio s’inscrit dans le secteur de la e-santé. En 2015, Florian Reinaud et Georges Aoun la co-fondent, animés par la volonté d’accompagner les patients dans leur parcours médical. L’objectif de cette société consiste à rapprocher les malades du spécialiste approprié en fonction de leur pathologie et de leur permettre d’entrer plus facilement en contact avec eux. Pour ce faire, la jeune pousse se présente sous la forme d’un guide : elle recommande des spécialistes selon la pathologie indiquée, propose des plages horaires pour prendre rendez-vous, aide à préparer la consultation et dispense des programmes de coaching et d’accompagnement digitaux. Loin de se limiter à l’Hexagone, la firme s’étend jusque dans 50 pays et traite plus de 5 000 pathologies réparties dans 15 spécialités. Florian Reinaud explique : « Avec Concilio, notre ambition est de démocratiser l’accès à ce que le système de santé offre de meilleur dans chaque pays. Grâce à nos services, nos utilisateurs accèdent au même niveau d’informations et de recommandations que ceux habituellement réservés aux médecins et à leurs proches. »

Un tour de table de 3 millions d’euros

Comme annoncé le jeudi 8 juin dernier, la start-up vient de lever 3 millions d’euros auprès de business angels venus de France comme de l’étranger. Florian Reinaud déclare à ce sujet : « Notre levée de fonds, réalisée sans fonds d’investissement, a suscité un très fort engouement, et permet à Concilio d’être parfaitement positionné pour devenir un leader européen sur ce marché en croissance. » Son associé, Georges Aoun, complète : « Ce tour de table auprès d’entrepreneurs est une nouvelle étape dans le développement de Concilio. Nous avons désormais les moyens d’accélérer le déploiement de nos services digitaux en Europe. La qualité de notre accompagnement ainsi qu’une expérience client unique seront toujours notre préoccupation première pour réellement changer la vie de nos utilisateurs. »
Les deux cofondateurs se réjouissent de cette action, qui devrait leur permettre de développer leurs services commerciaux et technologiques. Le secteur de la e-santé en plein expansion, devrait représenter 4 milliards d’euros d’ici 2020. La jeune pousse nourrit l’espoir de devenir leader dans ce domaine, face à ses concurrents tels que MonDocteur ou Instacare.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer