Actualité

Samsung Galaxy S4 vs keynote d’Apple : que la guerre commence !

Après la publication des spécifications techniques, notamment la diffusion d’une éventuelle image du nouveau modèle, certains sites High Tech annoncent, d’ores et déjà, les dates de présentation et de lancement du Samsung Galaxy S4.

Des rumeurs sur le lancement du Samsung Galaxy S4

Selon le site web « Asia Economic News », le Samsung Galaxy S4 serait présenté le 22 mars aux Etats-Unis, tandis que sur « SamMobile », le site prévoit sa commercialisation au mois d’avril. Des rumeurs qui ne sont pas anodines selon des experts. En effet, le constructeur coréen aurait volontairement fait le choix de ne pas participer au Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone, en février, dans le seul but de se moquer de son concurrent, Apple.

Un combat de titans du High Tech qui n’en finit pas

En outre, Samsung aurait également choisi d’organiser une conférence de présentation de son nouveau modèle en mars, en même temps que la sortie du Keynote d’Apple. Or, selon les experts, le mois de mars est la période fétiche pour le constructeur américain, qui a l’habitude de présenter ces nouveaux modèles à ce moment précis de l’année, comme ce fut le cas pour l’iPad2 en 2011 et l’iPad3 en 2012.

Les avantages du Samsung Galaxy S4

Le smartphone serait doté d’un écran 5 pouces 1080p d’une densité de 440 points par pouce avec le un SoC Exynos quadruple coeur 2 GHz (ou peut-être même l’Exynos 5 octuple coeurs), 2 Go de RAM et un capteur photo de 13 megapixels. Selon certaines rumeurs, le système d’exploitation utiliserait Tizen au lieu d’Android. Par ailleurs, Samsung proposerait, en option, une coque spéciale compatible avec un module de charge sans fil.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page