
Le salon des micro-entreprises, du 9 au 11 octobre 2012, c’est 240 experts de l’entrepreneuriat à votre disposition, 220 conférences libres d’accès qui s’adressent aux créateurs, indépendants et dirigeants de TPE, mais aussi 200 exposants, qui procurent des solutions dédiées aux entrepreneurs.
L’expertise à portée de main
Le salon des micro-entreprises regroupe en effet la plus grande concentration d’experts organisés en fonction des TPE. C’est pour les entrepreneurs la solution pour s’informer et s’équiper de façon préférentielle. Le salon se scinde en une partie « Création/Reprise/Franchise » qui s’intéresse à la création et au financement de son projet, et en une partie « Gestion/Développement » qui délivre des conseils sur la gestion et la dynamisation des entreprises.
Salon des micro-entreprises : 2 nouvelles thématiques à l’honneur
Le salon prend en compte le nécessaire renouvellement du statut d’entrepreneur ; les rapports entre la diversité des réseaux (sociaux, pro, collaboratifs…) et l’entrepreneuriat sont étudiés, tout comme ceux avec le monde numérique, véritable levier de croissance pour toute entreprise.
Près de 25% du chiffre d’affaire des PME dépend de la qualité de ses réseaux, tout comme sa pérennité dépend du degré d’accompagnement de l’entrepreneur. Le rôle du salon est de mettre en relation les experts d’un secteur et les entrepreneurs depuis 14 ans. Pour cela, le salon propose des Speed Business Meetings, qui ont favorisé plus de 30 000 rencontres entre créateurs et clients depuis 2003, ainsi qu’un forum des réseaux, parrainé par Viadeo.