Actualité

[Levée de fonds] Salezeo lève 1,5 million d’euros

L’entreprise Salezeo, le « réseau social des commerciaux », a levé 1,5 million d’euros auprès du fond d’investissements Newfund. L’objectif : conquérir l’Europe grâce à leur nouvelle solution de prospection commerciale.

Salezeo voit le jour en 2011, quand Olivier Piscart revient des Etats-Unis en ayant créé une solution d’email marketing, avec l’idée d’utiliser le « cloud » et la puissance du crowdsourcing pour réinventer la prospection commerciale. Il se lance avec trois associés, et une première solution cloud jointe à une base de données collaborative de décideurs B2B.

Aujourd’hui, des millions de commerciaux échangent des contacts professionnels sur la plateforme. Le site web vérifie et enrichie ces contacts, qui forment une riche base de données sans cesse mise à jour. Ce succès tient à l’innovation de la solution : l’association d’un CRM et d’une base de données B2B collaborative (qui compte aujourd’hui plus d’un million de contacts sur www.salezeo.com). Ainsi, les commerciaux démarchent les prospects en fonction de leurs besoins, et leur qualité de prospection est améliorée.

L’ambition européenne

La société a annoncé ce 18 février 2014 avoir levé 1,5 million d’euro. Pourtant vieille seulement de trois ans, ce logiciel Cloud profite de son succès en France pour s’internationaliser. Et si Salezeo a fait appel à un fond d’investissement… c’est justement pour diffuser sa solution à l’échelle européenne, et ainsi redonner de la compétitivité aux entreprises en leur permettant d’améliorer la productivité et l’efficacité de leur prospection commerciale. NewFund, un fonds de capital développement d’un montant de 72 millions d’euros, croit au projet, et a investi un million et demi.

« L’arrivée au capital de NewFund va permettre à Salezeo de devenir un acteur global de la prospection commerciale en Europe » se félicite Olivier Piscart, le fondateur.
En tout cas, le « réseau social des commerciaux » a prévu des filiales pour cette année en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Suède.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page