Autres méthodesBusinessCréer

Saagie, la start-up normande du Big Data, lève 4.2 millions d’euros

Saagie a révélé une levée de fonds de 4,2 millions d’euros auprès de Nfactory, de la Matmut, de Bouygues Développement, de BNP Paribas Développement et de CapHorn Invest. Elle aspire à généraliser le Big data.

Populariser le Big data

Créée en 2013 par Arnaud Muller, Saagie a pour but de faciliter le choix du Big data en accélérant le développement de conception de valeurs. Elle leur procure une plate-forme compétitive « As A Service » de manière à inclure les dernières innovations en matière de Big data. L’entreprise normande met en place la première plate-forme au service de tous les métiers. Dans l’espace de la maintenance prédictive, Saagie collabore avec Bouygues Energies et Services pour perfectionner la disponibilité des installations industrielles et de leur conduite.

« Avec Saagie, nous démocratisons l’accès au Big Data, pour rendre ces technologies accessibles au plus grand nombre et permettre aux entreprises d’innover dans leur business » s’enthousiasme Arnaud Muller, CEO et fondateur de Saagie, «avec notre ligne d’assemblage, nous savons démontrer un retour sur investissement rapide avec des réponses précises aux besoins des métiers ».

Une contribution inter-entreprise

Une collaboration qui enthousiasme Laurent Dumas-Crouzillac du fonds d’investissement Partner CapHorn Invest. A ce sujet, il déclare : « Nous avons hâte de mettre le réseau de CapHorn à contribution pour aider cette entreprise qui nous a impressionné par sa vision, son potentiel de croissance, sa maîtrise technologique et la qualité de son équipe dirigeante ».

Egalement, de grandes firmes s’ajoutent à l’aventure avec l’introduction dans le capital de BNP Paribas Développement, du groupe Matmut, de la filiale d’investissement de Bouygues Construction Venture, et de l’accélérateur d’entreprise rouennais Nfactory.

Cette spéculation vise à fortifier les fonds propres de la start-up normande pour mettre en place une stratégie de croissance, de confirmer ses expertises et d’investir dans un programme de R&D sur l’intelligence artificielle. Par ailleurs, Saagie est accompagné de la Banque publique d’investissement et vient tout juste d’intégrer le programme Hub Start-up, un projet d’excellence de la French Tech à l’étranger et en France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer