Actualité

RSI Prévention Pro lutte contre les dangers professionnels

Ce programme est destiné aux dirigeants d’entreprise afin de les sensibiliser aux dangers que comporte le monde professionnel. Le programme permet aussi une consultation du médecin traitant spécialisé dans la prévention et le dépistage.

La santé au travail ! C’est l’objectif du RSI Prévention Pro, programme créé par le Régime social des indépendants (RSI). Cette année, 31 000 boulangers, 44 000 coiffeurs, et 4 300 exploitants de pressing ont été conviés au programme bénéficiant ainsi du suivi médical et de conseils en prévention.

Le programme RSI offre des consultations gratuite et sans avance de frais, ce qui permet au assuré de profiter d’un examen clinique pour repérer une quelconque pathologie en rapport avec l’activité professionnelle (troubles musculo-squelettiques, tensions…) et de bénéficier de conseils de prévention personnalisés.

La démarche est simple, les indépendants reçoivent par voie postale une brochure d’information adaptée à chaque profession et les documents utiles à la consultation médicale. Ensuite, une prise de rendez-vous est faite en expliquant que c’est dans le cadre d’une consultation de prévention contre les dangers professionnels. Bien sûr, il faudra apporter tous les documents nécessaires au médecin traitant.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page