Actualité

Revendiquer son entreprise sur Foursquare

Revendiquez votre entreprise et amplifiez votre notoriété sur ce réseau social pour mobile !

Foursquare c’est quoi ? C’est un réseau social utilisé par près de 20 millions de personnes dans le monde ! Sa particularité est qu’il permet à ses utilisateurs de signaler à leurs proches leur présence dans leurs lieux favoris (ex : boutique, fast-food, bar, restaurant) via leur mobile grâce à un système de géo localisation. Foursquare est aussi un outil de communication pour les entreprises. Il permet en effet aux propriétaires de commerces, lieux de consommations, et boutiques d’amplifier la portée d’opérations spéciales (promotions, happy hours, programmes de fidélité) auprès des mobinautes, pour générer du trafic vers leur point de vente.

Bien que novateur, ce réseau social avait une faiblesse. Il n’y avait pas de protection pour les commerçants, en effet, n’importe qui pouvait se dire propriétaire de tel ou tel lieu et proposer des promotions inexistantes. Il fallait à tout prix éviter l’usurpation par des utilisateurs non légitimes. Pour remédier à cela Foursquare vient d’annoncer la mise en place d’un service payant qui permet aux propriétaires et managers de « revendiquer » sans attendre le nom et les coordonnées de leur entreprise ou commerce sur le réseau social. 

Concrètement, les responsables de l’emplacement devront procéder en trois étapes :

  • Se connecter à Foursquare avec un compte d’utilisateur ;
  • Trouver sa page d’entreprise ;
  • Cliquer sur la zone « Vous gérez ce lieu ? Revendiquez-le ».

Selon le site officiel de Foursquare, une vérification sera ensuite réalisée par téléphone ou par e-mail, pour un ou plusieurs lieux (au-delà de 10 lieux, un formulaire doit être remplit) et coutera 10 dollars. « Vous pourrez ensuite commencer à proposer des offres spéciales et à en apprendre davantage sur vos clients » indique Foursquare.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer