Actualité

Le réseau social professionnel français Amplement lève 1 million d’euros

Développé en juin 2013, le réseau social professionnel français Amplement vient d’effectuer une levée de fonds estimée à un million d’euros via l’investisseur CityStar, entreprise qui investit déjà dans l’immobilier et en Private Equity, notamment en Asie du Sud-Est et en France.

Ce financement intervient au moment où l’entreprise affiche son désir d’être plus concurrentielle par rapport aux leaders du domaine comme Viadeo et LinkedIn. Dans cette optique, Amplement ambitionne de devenir le principal acteur sur le marché des réseaux sociaux professionnel d’ici la fin de l’année 2015. Un investissement qui permettra à cette jeune start-up de mettre au point une nouvelle version de sa plateforme et, surtout, de s’étendre à l’international.

Un réseau social en plein boom

Avec plus d’un demi-million de membres, le réseau social Amplement a su faire face aux leaders du marché. Son fondateur Adrien Sommier, entrepreneur spécialisé en stratégie web depuis déjà 10 ans, ne veut plus se limiter à un cercle restreint de membres. Il entend faire parler de son réseau social grâce à des innovations. Des nouvelles fonctionnalités comme la mise en relation gratuite ou encore la discussion instantanée voient ainsi le jour. Grâce à cette levée de fonds, ce nouveau venu « made in France » compte s’imposer parmi les grands. 

Une ambition axée vers l’international

Avec plus de 3000 recruteurs actifs et près de 95 % d’utilisateurs français sur sa plateforme, Amplement ambitionne de mettre le cap sur une vision plus internationalisée. Les États-Unis et l’Europe seront les principales zones géographiques cibles et prioritaires qui contribueront à son développement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page