
Selon le rapport des experts du cabinet McKinsey, installer et donner accès à un réseau social interne est une solution qui doperait la productivité salariale de 20à 25%.
Un réseau en interne, mais aussi externe
L’étude internationale révèle que malgré les réticences des entreprises françaises vis-à-vis de l’installation d’un Réseau social interne au sein de l’entreprise, les retombées seraient excellentes.
Non seulement, le réseau serait utilisé pour booster l’activité des employer, mais aussi pour s’adresser à la clientèle.
Ce sont désormais 72% des entreprises qui utilisent « un ou plusieurs réseaux sociaux dans le cadre de leur activité », soit trois fois plus qu’en 2008.
Le milieu pro : avenir des réseaux sociaux
Selon le cabinet d’études, la potentialité liée à l’utilisation de réseaux sociaux et à l’amélioration des processus collaboratifs dans les milieux professionnels est immense, tant ils restent pour l’instant « inexplorés ».
Des bénéfices exceptionnels à la clef
De 900 milliards à 1,3 trillion de dollars de gains annuels possibles pourraient être dégagés, à divers niveaux de la chaîne de valeur » estime le cabinet. Cette optimisation et ces gains seraient surtout accessibles aux entreprises implantées dans les services financiers à direction des particuliers, mais aussi aux entreprises à forte valeur ajoutée.