Actualité

Réseau social interne : clef de la productivité?

Selon le rapport des experts du cabinet McKinsey, installer et donner accès à un réseau social intra-entreprise est une solution qui doperait la productivité salariale de 20à 25%.

Un réseau en interne, mais aussi externe

L’étude internationale révèle que malgré les réticences des entreprises françaises vis-à-vis de l’installation d’un réseau type Facebook au sein de leur entreprise, les retombées seraient excellentes.

Non seulement, le réseau serait utilisé pour booster l’activité des employer, mais aussi pour s’adresser à la clientèle.

Ce sont désormais 72% des entreprises qui utilisent « un ou plusieurs réseaux sociaux dans le cadre de leur activité », soit trois fois plus qu’en 2008.

Le milieu pro : avenir des réseaux sociaux

Selon le cabinet d’études, la potentialité liée à l’utilisation de réseaux sociaux et à l’amélioration des processus collaboratifs » dans les milieux professionnels est immense, tant ils restent pour l’instant « inexplorés ».

Des bénéfices exceptionnels à la clef

« De 900 milliards à 1,3 trillion de dollars de gains annuels possibles pourraient être dégagés, à divers niveaux de la chaîne de valeur » estime le cabinet. Cette optimisation et ces gains seraient surtout accessibles aux entreprises implantées dans les services financiers à direction des particuliers, mais aussi aux entreprises à forte valeur ajoutée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page