Actualité

Refiscalisation des heures sup : impact sur les embauches

Selon une enquête diffusée auprès des 5000 membres du réseau Novalto réalisée entre le 5 et le 12 juillet 2012, le projet de loi de finances rectificative qui devrait supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires ne devraient pas entrainer de création d’emploi.

Sur les 462 chefs d’entreprise (75% de TPE et 25% de PME) qui ont répondu, 64% d’entre eux affirme qu’ils limiteront leur production plutôt que de faire des recrutements supplémentaires et 69% doutent même de l’efficacité d’une telle mesure.

Rappelons que ce projet de suppression ne devrait s’adresser heureusement qu’aux entreprises de plus de 20 salariés pour la partie exonération des cotisations sociales patronales. Cependant, les salariés en subiront les frais puisqu’il n’en sera pas de même pour les cotisations sociales salariales.

Ce projet de loi de finances rectificatives qui a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale ce mercredi 18 juillet, devrait l’être logiquement par le sénat dans les prochains jours.

Le résultat de l’enquête montre que seulement 5% des chefs d’entreprise considèrent cette réforme comme « adaptée et positive ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page