Comment rédiger une carte de vœux ?

Déjà le 22 décembre et vous n’avez pas commencé ! Certes, vous êtes très occupé par les derniers exercices comptables, par les grèves qui perturbent la présence de vos salariés et leur motivation mais vous ne devez pas oublier et vous en avez certainement l’expérience les carte de vœux sont essentiels pour consolider les liens. Pour retenir l’attention, il vous faudra faire preuve de créativité.

Vous y êtes, vous avez décidé d’envoyer une jolie carte de voeux, vous avez le stylo à la main ou bien vous avez les doigts posés sur votre clavier. Le moment est venu de chercher l’inspiration. Ne brûlez pas les étapes et suivez quelques conseils qui vous aideront à rédiger avec brio votre carte de vœux !

Les questions essentielles : à qui l’envoyer ? Qui ne pas oublier ?

Certains s’isolent pour réfléchir mais pour n’oublier personne, vous pouvez créer un moment convivial dans votre entreprise et dresser ensemble la liste des destinataires. Vous verrez que la cohésion portera ses fruits en 2020.

Alors :

Alors oui cet exercice demande du temps et de se poser pour qu’il ne soit pas chronophage dès le début de l’année. Faites-vous un pense-bête en notant au fur et à mesure les noms. De plus, profitez de l’opportunité, l’envoi des cartes de vœux vous conduira à mettre à jour votre base de contacts mais aussi à réaliser un tri sélectif dans les adresses obsolètes.

Quelques conseils

Dans la vie professionnelle, évitez de parler de la santé et de bonheur. Vous pouvez, tout simplement, souhaiter une douce année, une année florissante, féconde, colorée. N’hésitez pas à utiliser des mots tels que partage, ambition, défis, aventures, initiatives…

S’il est recommandé d’envoyer vos vœux la première quinzaine de janvier en France, dans les pays anglo-saxons, vous devez l’envoyer dès le mois de décembre. En tout cas, veillez à les envoyer avant la fin du mois et pour le reste du monde, ayez la délicate attention de vous intéresser aux habitudes de chaque pays… Vos partenaires y seront sensibles.

Veillez également à bien vous relire pour ne pas laisser passer des fautes d’orthographe ou d’accord.

Quelques exemples types…

Personnaliser chaque message fait partie de votre priorité. Vous pouvez donc puiser et vous inspirer dans les quelques messages pour ensuite apporter à celui que vous choisirez une nuance plus personnelle et originale :

Encore une fois, rien ne vous empêche de personnaliser vos vœux. Cela ne pourra que toucher vos destinataires et marquer leur esprit ! À vos stylos mais surtout à votre imagination !

Quitter la version mobile