Recharger son téléphone en 30 secondes : possible !

Une étudiante d’à peine 18 ans, Eesha Khare, vient d’inventer un chargeur de téléphone portable capable de charger un téléphone mobile en, à peine, 30 secondes. Cette étudiante qui vient de remporter un Prix pour jeune scientifique avec une dotation d’environ 50.000 dollars devrait pouvoir rapidement revendre sa technologie et a trouvé un produit qui pourrait faire l’objet de convoitise auprès des plus grandes firmes.

Le dispositif consiste en un super condensateur permettant de charger une batterie de téléphone portable en à peine 20 à 30 secondes. Cette technologie qui pourrait être utilisée dans divers appareils devrait révolutionner le monde des mobiles mais aussi d’autres domaines puisque pourrait potentiellement s’appliquer aux batteries d’automobiles.

Elle a notamment déclaré à KPIX 5 : « J’ai développé une nouvelle super condensateur, qui est essentiellement un dispositif de stockage d’énergie qui peut contenir beaucoup d’énergie dans une petite quantité de volume »

Cette invention va certainement révolutionner la manière de consommer et pourrait être la clé de nouvelles idées de business pour l’avenir.

Quitter la version mobile