Actualité

Recharger son téléphone en 30 secondes : possible !

Une étudiante d’à peine 18 ans, Eesha Khare, vient d’inventer un chargeur de téléphone portable capable de charger un téléphone mobile en, à peine, 30 secondes. Cette étudiante qui vient de remporter un Prix pour jeune scientifique avec une dotation d’environ 50.000 dollars devrait pouvoir rapidement revendre sa technologie et a trouvé un produit qui pourrait faire l’objet de convoitise auprès des plus grandes firmes.

Le dispositif consiste en un super condensateur permettant de charger une batterie de téléphone portable en à peine 20 à 30 secondes. Cette technologie qui pourrait être utilisée dans divers appareils devrait révolutionner le monde des mobiles mais aussi d’autres domaines puisque pourrait potentiellement s’appliquer aux batteries d’automobiles.

Elle a notamment déclaré à KPIX 5 : « J’ai développé une nouvelle super condensateur, qui est essentiellement un dispositif de stockage d’énergie qui peut contenir beaucoup d’énergie dans une petite quantité de volume »

Cette invention va certainement révolutionner la manière de consommer et pourrait être la clé de nouvelles idées de business pour l’avenir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page